Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureaux de la Gazette du Sorcier
| Bureaux de la Gazette du Sorcier | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Important] | |||||||||
|
Directrice de maison Veilleuse ![]() ![]() Adulte
PJS de Luyana Aksnes |
Titre : Bureaux de la Gazette du Sorcier
Créé : 18/03/2025 à 10:35:53 - Modifié : 16/11/2025 à 09:55:09 ![]()
|
||||||||
|
PJS de Luyana Aksnes |
Titre : Re : Bureaux de la Gazette du Sorcier
Créé : 18/03/2025 à 10:36:17 ![]()
|
||||||||
|
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 18/03/2025 à 10:36:40 ![]()
|
||||||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 26/04/2025 à 18:43:37
* Depuis que les nouveaux bureaux de La Gazette du Sorcier avaient été inaugurés, Jemima n'y était pas encore allée.
Elle désirait pallier cette lacune et remercier, comme il se devait, toute l'équipe du journal qui sortait, à chaque parution, des articles extrêmement intéressants et variés que la jeune fille lisait avec beaucoup de plaisir et d'attention et dont elle admirait, à chaque fois, les superbes illustrations. Jem' venait de rentrer de Pré-au-Lard où elle avait rendu visite à Fiona, sa cousine, qui y tenait le salon de thé, et chez laquelle la jeune fille avait acheté pas mal de chocolats à l'occasion de Pâques, des chocolats qu'elle désirait partager et offrir ici et là. Et, notamment à l'équipe de La Gazette. Après avoir frappé à la porte du bureau, elle s'avança et elle déposa des chocolats sur une table, avec un petit mot d'accompagnement. * Merci à toute l'équipe de La Gazette pour votre travail ! ![]()
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||||||
|
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 02/05/2025 à 21:49:59
Il était rare en ce moment de voir Nausicaa dans les bureaux de la Gazette, d'autres affaires prenant une grande partie de son temps.
Mais, en cette journée ensoleillée, elle s'y trouvait, penchée sur une liasse de papiers et brouillons, cherchant l'inspiration pour de nouveaux articles. Elle profitait d'un moment où le reste de l'équipe n'était pas présente, les mamours entre Erwan et Hope commençant à l'agacer. Elle avait demandé à Cookies d'aller lui préparer un thé glacé, pour profiter de cet instant de calme. Toute à sa concentration, elle entendit alors des coups frappés à la porte. Redressant la tête elle vit la jeune Jemima entrer dans les bureaux et se diriger vers l'une des tables. Elle n'avait pas remarqué la Rédactrice en Cheffe, qui se trouvait un peu à l'écart dans un fauteuil. La jeune femme se leva et s'approcha d'un pas souple, afin de voir ce que l'adolescente déposait pour l'équipe. Nausicaa : Bonjour Miss Romney. Je vous remercie pour ce cadeau. Elle attrapa le petit mot et afficha un sourire de circonstance en direction de Jemima. |
||||||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 12/05/2025 à 20:03:31 - Modifié : 13/05/2025 à 00:17:49
Nox avait lu la gazette du mois avec beaucoup de plaisir. Elle voulait passer les féliciter dans les bureaux de la Gazette et elle s'était perdue dans les couloirs et était arrivée ici ! Elle se retira sur la pointe des pieds car le bureau semblait vide.
|
||||||||
|
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 27/05/2025 à 23:13:28 Appel à témoignagesTrès chères Pédouziennes, très chers Pédouziens, Votre Rédactrice en Cheffe a besoin de vous pour son prochain article. Vous êtes fier.es de votre maison ? Fier.es de ce quelle représente pour vous ? Alors n'hésitez plus et envoyez un petit hibou à Nausicaa Lovegood, qui se fera un plaisir de vous lire. Alors, pourquoi êtes vous fiers de votre maison ? Pourquoi elle et aucune autre ? Au plaisir de vous voir dans ma volière ! |
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 31/05/2025 à 13:24:27 - Modifié : 31/05/2025 à 13:33:34 Résulats mini-jeux Gazette de maiBonjour à vous ! Cookies est très heureux d'avoir reçu l'aide de trois personnes lors de sa recherche du bouquet de tulipes parfait. Voici donc ce que vous remportez, chaque jeu réalisé vous permettant de gagner 3 points de maison et 5 mornilles
Nausicaa Edit' : argent distribué @Sixtine St.James |
||||||||
|
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 31/05/2025 à 14:06:59 ![]()
|
||||||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 31/05/2025 à 18:48:18
Bonjour ! Merci beaucoup pour ce titre. Cela me touche beaucoup !
Ce n'est pas par démagogie, mais je voudrais encore une fois saluer toute l'équipe de la Gazette pour les magnifiques éditions qu'elle nous propose, tant par la qualité des articles que par les illustrations.
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 03/06/2025 à 22:47:54
Un grand bravo Jemima pour ton titre et à bientôt au Club
Magnifique avatar par Mary Williams !
***** Filleule de Matteo Galeazzo <3 Mike et Terry sont deux serveurs bg et géniaux <3 RPG - ON Visite palpitante à Pré-Au-Lard - Georges Une rencontre... aux poils - Matteo Amitié contraire - Kiyoshi Le parc de la Valise - Gregorius et Matteo Tu as trébuché sur... mes pieds ? - Lemony Trafic de devoirs - Dennis et Milianda Astro Boy - SaphaelDans l’ombre des étagères - Dothael |
||||||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 07/06/2025 à 19:47:27 Oupsi, j'avais oublié de poster ici ! Merci pour la mention, c'est toujours un plaisir de lire les différentes éditions de la Gazette. Je sais que je suis parfois un peu critique mais en vrai, je suis admirative du travail que vous fournissez, et dont je ne serais absolument pas capable ! Et bien sûr, félicitations à toi Jemima pour ce titre ! C'est entièrement mérité, tes commentaires et tes articles étaient top, et te voici maintenant dans l'équipe qui plus est ! ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||||||
|
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 29/06/2025 à 18:31:17 - Modifié : 29/06/2025 à 18:53:04 Résultats Petite Bibliothèque Gazette de juinBonjour à vous ! Un jeu avait été mis en place sur ma dernière Petite bibliothèque. Merci à Nox De Leon et Matoutou d'avoir tenté de retrouver les titres dont je parlais. Chacun des six titres vous permettait de remporter 2 points de maison. Bravo à Nox qui a tout trouvé ! Vous pourrez retrouver les noms des ouvrages lors de la prochaine édition de cette chronique.
Nausicaa Edit : argent distribué |
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 22/07/2025 à 18:31:11 - Modifié : 22/07/2025 à 18:41:59 Résultats mini-jeux Gazette de juilletEt voici pour votre plus grand plaisir, les résultats des mini-jeux qui vous ont été proposés par Awena dans notre Gazette du mois de juillet !
Total de scarabées remportés : 320 scarabées @Sixtine St.James |
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 29/09/2025 à 20:00:23 MINI-JEU, GAZETTE DE SEPTEMBRE
Bonsoir à tous, Voici donc les résultats de mes mini-jeu pour la dernière édition ! Clairet • Jeu des 7 différences : 7/7 ▸ 14 mornilles • Retrouver le nom des chapitres : 10/10 ▸ 10 points de maison Nox De Leon • Jeu des 7 différences : 7/7 ▸ 14 mornilles • Retrouver le nom des chapitres : 9/10 ▸ 9 points de maison Mirabelle Boutondore • Jeu des 7 différences : 7/7 ▸ 14 mornilles • Retrouver le nom des chapitres : 4/10 ▸ 4 points de maison Elizabeth Andrews • Jeu des 7 différences : 7/7 ▸ 14 mornilles • Retrouver le nom des chapitres : 10/10 ▸ 10 points de maison [Afficher]
Spoiler : Corrections
@Sixtine St.James |
||||||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 06/10/2025 à 20:25:30
Une très belle édition encore une fois, un vrai plaisir, bravo et merci !
|
||||||||
|
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 25/10/2025 à 23:49:25 - Modifié : 26/10/2025 à 00:39:37 ![]()
|
||||||||
|
Chroniqueur Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/10/2025 à 18:13:26 Attrapant une copie de la nouvelle Gazette et tendant quelques pièces en échange, le garçon offrit ensuite son joli seau en forme de citrouille en quête de bonbons. Vêtu de son costume de jester, le gamin arborait un sourire qui lui remontait presque jusqu’aux yeux. Il était évident qu’il s’était bien goinfré de sucreries. Trick or Treat ! |
||||||||
|
Chroniqueuse Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/10/2025 à 20:50:42
* Jane-la-grosse-Oie a un peu perdu le goût de fêter Halloween mais voir ses camarades Gryffondor arpenter joyeusement les couloirs du château les seaux pleins de bonbons lui redonne du baume au coeur. Alors, suivant son camarade de promotion et arlequin national Meelo (avec qui elle a manqué de faire grève devant la grosse dame pour une sombre affaire de dortoirs), elle se rend aux bureaux de la Gazette et toque doucement à la porte. Elle présente le numéro d'Octobre tout froissé qu'elle a passé la semaine à lire avec un sourire contrit. *
« Couac couac couac couac couac. Couac, couac couac ? » (1) (1) Bonsoir, j'ai beaucoup aimé lire la dernière édition. Un bonbon ou un sort ?
|
||||||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/10/2025 à 21:20:54 * Mes parents lisaient très régulièrement la Gazette du Sorcier et j'y étais donc bien habitué. J'avais appris que de nombreux élèves de Poudlard se faisaient livrer le journal chaque matin, ce qui m'avait beaucoup étonné. Mais après tout, il était essentiel de se tenir informé. J'avais aussi appris que la Gazette ouvrait ses portes le soir d'Halloween pour participer au Trick or Treat, super ! Déguisé en Kappa, je fis donc irruption dans ledit bureau pour quémander des sucreries. * — Bonsoir ! Un bonbon ou un sort ? ![]() PJ de Bastien Morholt Kit par Deliah Thompson |
||||||||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureaux de la Gazette du Sorcier
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5